10 km « Les boucles du 17ème »

Cela faisait plus d’un an que je n’avais pas couru un 10 km officiel et je dois dire que cela ne m’avait pas vraiment manqué. Le 10km n’est pas vraiment mon type de course préféré, c’est même tout le contraire ! J’ai vraiment l’impression d’être nulle sur la distance et je sais que je n’arriverai que difficilement à m’améliorer un peu : j’ai un cœur plutôt rapide au repos et comme les médecins me disent « je ne serai jamais très forte sur les courtes distances ».

Malgré cela j’avais quand même envie de prendre le départ de ce 10km pour voir si j’avais progressé sur la distance suite à mon marathon et pour courir une course avec mon club.

J’étais très enrhumé au départ et je me suis placé au départ derrière le meneur d’allure 50min (si j’avais été seule je me serai placé derrière le porte drapeau 55min mais là mon ego m’a forcé à me placer plus en avant).

Les premiers kilomètres furent assez difficile avec des rues très étroites qui gênaient vraiment. J’ai failli tomber plusieurs fois. J’ai eu un peu de mal à rentrer dans la course mais les choses se sont améliorées dès le 3ème kilomètres. J’ai gardé mon petit rythme de croisière en essayant de garder toujours la même allure malgré les nombreuses montées (pas facile car j’avais oublié ma montre). Beaucoup de personnes étaient venues encourager les coureurs tout au long du parcours et cela aidait vraiment à se dépasser j’ai trouvé.

Au final je suis plutôt contente puisque je termine en 52min10 soit près de 3 minutes de moins que mon dernier 10km il y a un an ! J’ai donc un peu progressé !

Je suis donc plutôt contente de cette course et ce malgré une mauvaise organisation. Les rues n’étaient pas vraiment fermées à la circulation et on manquait souvent de se faire renverser par des véhicules ! De plus les bénévoles distribuent des bouteilles d’eau au km 5 ce qui n’est ni pratique ni écologique puisqu’on bois 5cl puis on balance la bouteille. Les consignes en revanche étaient plutôt bien organisées. Pour info le prix de la course est de 20€ ce qui est quand même assez cher pour un 10 km.. mais c’est Paris et le tee shirt reçu est plutôt sympa !

En bref ce n’est pas forcement une course que je referai mais j’ai quand même passé un bon moment !

Rendez-vous sur Hellocoton !

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *