Mon premier semi-marathon

Voilà c’est fait, dimanche dernier j’ai fini mon premier semi-marathon ! Le premier d’une longue série je l’espère ! J’ai décidé de vous faire un petit résumé heure par heure de cette fameuse journée. J’espère que cet article vous donnera l’envie d’en courir un vous aussi, c’est assez accessible en réalité.

Continue Reading

Veganisme et environnement: attention à l’extrémisme

Je suis suis ni végétarienne ni végétalienne, il m’arrive parfois de manger de la viande et du poisson. Je ne mange pas 100% bio mais plutôt à 80%. En résumé je ne suis pas parfaite ! Mais pourquoi faudrait-il l’être ? J’entends par là que je trouve dommage que de nombreux sites prônant une alimentation vegan et biologique sont souvent dans l’excès: si parfois je fais quelques écarts alors non je ne suis pas digne d’appartenir à la communauté et je suis immédiatement rabaissé. Cette attitude à de quoi dégoûter certaines personnes et avoir au final un effet négatif en décourageant d’avoir un mode de vie plus sain.

Continue Reading

Vers mon premier semi-marathon

Le 20 novembre je vais participer à mon premier semi-marathon, j’ai tellement hâte ! Cela fait déjà plus de 6 mois que je projette de participer à une telle course mais j’ai sans cesse repoussé l’échéance pour diverses raisons (courses annulées, manque de temps pour me préparer sérieusement..). Je vais courir le semi-marathon de Boulogne Billancourt, la course la plus rapide de cette distance en France dans cette distance car le parcours est extrêmement plat.

Continue Reading

Course à pieds : pourquoi cette impression de ne pas progresser ?

Alors que je cours maintenant depuis plus d’un an très régulièrement, je n’arrêtais pas de me demander pourquoi certaines filles ne s’entraînant pas plus que moi arrivaient à effectuer un 10 km en environ 45 min alors que moi j’ai vraiment éprouvé de grosses difficultés à passer sous la barre des 1h (j’ai couru mon dernier 10km en 59min youhou).

Continue Reading

Porto: mes bonnes adresses

Quoi de plus agréable que Porto fin octobre ? Il y a d’ailleurs énormément de français dans la ville à cette période. Il faut dire qu’avec un grand soleil la plupart du temps et environ 26 degrés l’après midi, la vie y est plus qu’agréable et permet d’échapper à la morosité parisienne. J’ai passé la semaine dernière à Porto et c’était la deuxième fois que je me rendais dans cette ville.

Continue Reading