J’ai décidé de ne plus me forcer à aimer noël

Chaque année je redoute de plus en plus noël et plus globalement les fêtes de fin d’année. Il y a une véritable injonction de la société à aimer cette fête et  à être heureux tous ensemble en famille.

Quand j’étais petite j’adorais noël , comme tous les enfants. L’attente avant les cadeaux et toute l’ambiance féérique qui précédait le 25 décembre me semblait magique. Aujourd’hui, du fait de gros soucis de famille, ce n’est plus vraiment le cas et je n’ai plus envie de célébrer cette fête qui ne représente rien pour moi.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Continue Reading

10 km « Les boucles du 17ème »

Cela faisait plus d’un an que je n’avais pas couru un 10 km officiel et je dois dire que cela ne m’avait pas vraiment manqué. Le 10km n’est pas vraiment mon type de course préféré, c’est même tout le contraire ! J’ai vraiment l’impression d’être nulle sur la distance et je sais que je n’arriverai que difficilement à m’améliorer un peu : j’ai un cœur plutôt rapide au repos et comme les médecins me disent « je ne serai jamais très forte sur les courtes distances ».

Rendez-vous sur Hellocoton !
Continue Reading

Mon histoire avec l’acné

L’acné est présente dans ma vie depuis environ 12 ans…autant dire une éternité pour moi, même si ces dernières années cela va beaucoup mieux. Par acné je n’entends pas uniquement le fait d’avoir des gros boutons mais aussi les points noirs et les irrégularités qui peuvent elles aussi gâcher la vie.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Continue Reading

Un dressing plus minimaliste

Lorsque j’étais plus jeune j’adorais accumuler les vêtements. Je rêvais d’avoir un dressing plein à craquer comme certaines bloggeuses avec des dizaines de paires de chaussures et des centaines de vêtements différents. Mais du jour au lendemain je suis revenue sur cette idée et je me suis demandée si posséder toutes ces choses me rendrait plus heureuse.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Continue Reading