Dans 3 mois et demi je vais courir mon premier marathon!

Le temps passe si vite, déjà près de 9 mois que je me suis décidé à courir mon premier marathon. Malheureusement j’ai dû pas mal ralentir mon entraînement ces 2 derniers mois car j’avais beaucoup trop d’autres choses à côté. Mais peut-importe, dans 3 mois et demi c’est le grand jour et je vais tout faire pour finir et essayer si possible de faire un temps à peu près correct.

Mon niveau actuel n’est pas celui que j’avais en mars dernier lors de mon deuxième semi (2h03) alors il faut vraiment que je me bouge.

J’ai la chance d’avoir un coach sportif qui vient au travail 2 fois par semaines et il va bien m’aider pour cette épreuve (je risque de beaucoup souffrir). Pour lui, je peux finir en 4h ! Je pense que c’est tout simplement impossible et réaliser un chrono de 4h30 me rendrait déjà super heureuse.

Ma vraie préparation de 10 semaines va débuter début août mais étant donné mon niveau actuel je commence une pré préparation dès cette semaine.

Cette semaine je vais donc faire (essayer de faire) :

-Lundi : 15 min échauffement puis 45 min de 400m rapide/400 m lent

-Mardi : renforcement musculaire avec le coach afin d’améliorer ma puissance et ma vitesse

-Jeudi : 15 min d’échauffement puis 45min 1000M rapide/400m lent

De jeudi midi à vendredi soir je pars à Varsovie pour un mariage, il n’y aura donc pas de sortie longue ce week end…  Je pense que serait déjà assez fatigué comme ça avec ces deux séances de toute façon, moi qui suis nulle en fractionnée x)

Je vous ferai un petit compte rendu en début de semaine prochaine avec mes premières impressions et le programme de la semaine.

Dans tous les cas, je suis super motivée et le 15 octobre j’ai vraiment envie d’être fière de moi !!

Rendez-vous sur Hellocoton !

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *