Arrêtons d’être débordé!

Paraître débordé c’est à la mode, cela donne « l’air cool » je dirai même. On oubli de souhaiter l’anniversaire d’un ami parce qu’on est débordé, d’appeler sa famille, d’être là pour ses proches tout cela parce qu’on se sent débordé, qu’on fait semblant d’aimer ça car ça nous donne l’impression d’être cool.

Chaque week end il faut avoir plein de choses de prévu. Si on n’a rien de prévu, les gens nous regardent avec mépris et nous prennent pour des personnes avec une vie inintéressante.

Pourtant ne rien faire est hyper important. Passer du temps à discuter avec ses proches, à s’émerveiller dans la nature est bien plus enrichissant que de se submerger de tâches bien souvent inutiles. Qui plus est, lorsqu’on ne fait rien, le temps passe beaucoup plus lentement que lorsqu’on passe sa journée à courir dans tous les sens.

Osons ne rien faire, prévoir des moments hors du temps avec les gens qu’on aime à discuter ou même à ne rien dire et à juste savourer l’instant présent.

Le minimalisme est un concept qui prend de plus en plus d’ampleur, ne l’appliquons pas seulement pour ce qui concerne le matériel. Soyons minimaliste en sélectionnant les tâches que nous avons à accomplir, ne nous submergeons pas avec des tâches finalement peu utiles.

Tout le monde a 24h dans une journée même les personnes occupant de très haut postes. Certes ces personnes sont assistés dans leur travail et dans leur vie quotidienne mais elles ont surtout appris à prioriser leurs tâches.

Pour ma part même lorsque le temps me manque, je veille à toujours garder du temps pour mes proches et à être disponible si besoin.

Et vous, vous sentez vous parfois débordé au point d’en oublier l’essentiel ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *