Bien-être : mes 5 indispensables du printemps

Même si le temps est encore relativement frais le printemps est bel et bien là et j’en ai profité pour apporter quelques modifications à ma routine bien-être. Compléments naturels, tisanes ou cosmétiques bio, je vous partage les produits qui m’accompagnent au quotidien depuis quelques semaines maintenant. 

Ampoules dénox radis noir reine des près Nature et Santé

Ayant toujours quelques petites imperfections, je profite de ce début de printemps pour éliminer en douceur les toxines qui se sont accumulé pendant l’hiver dans l’organisme. Le romarin permet de soutenir le foie dans son rôle de détoxification.

La cure dure 20 jours à raison d’une ampoule par jour à prendre chaque matin dans un jus par exemple.

Les ampoules détox Nature et Santé ne contiennent que des plantes biologiques cultivées en France.

Ampoules Detox Nature & Santé 

Spiruline

Je consomme pour ma part de la spiruline pendant toute l’année mais si vous n’en n’avez jamais consommée le printemps est idéale pour débuter une petite cure.

Très riche en protéines, en béta carotène, en vitamine du groupe B, en vitamine E, en acides gras essentiels, en minéraux et en oligo-éléments, la spiruline permet d’aider à lutter contre la fatigue, soutient les défenses immunitaires, améliore l’endurance, aide à réguler le taux de sucre et de lipides sanguin. La spiruline participe aussi à une jolie peau et permet de conserver des cheveux en pleine santé.

Il est recommandé de débuter par une consommation d’1 gramme de spiruline par jour et d’augmenter la quantité progressivement afin d’atteindre environ 3 grammes par jour.

Il n’existe aucune contre-indication notable, aux doses habituellement recommandées, les personnes atteintes d’hémochromatose ou en phase de chimiothérapie doivent éviter de consommer de la spiruline.

Spiruline française artisanale cultivée en Hauts-de-France 

Tisane du sportif Happy Plantes

Je n’aime pas vraiment boire de l’eau alors quelque soit la saison je consomme quotidiennement des tisanes.

En ce début de printemps j’ai jeté mon dévolu sur la tisane du Sportif d’Happy Plantes, un mélange détoxifiant à base de verveine odorante, de reine des prés d’anis étoilé et d’hibiscus.

L’avantage de ce mélange, c’est qu’en plus d’être fabriqué à Volvic à partir de plantes locales, il peut être réinfusé plusieurs fois. De plus le goût est tout simplement délicieux.

Tisane du sportif Happy Plantes 

Huile relaxante corps

Après chaque sortie running j’essaye de prendre le temps de me masser les jambes durant quelques minutes afin de décontracter mes muscles et d’hydrater ma peau.

A base de lavande, de calendula, d’origan, d’huile essentielle de marjolaine et d’huile essentielle de lavande, cette huile bio 100% locale est une véritable invitation à la détente et à la relaxation.

Et vous quels sont vos produits coup de cœur de ce début de printemps ?

Huile relaxante à base de plantes locales Autour des Plantes 

Belle journée,

Flore

 

Article réalisé en partenariat avec le concept store bien-être Les Belles Herbes.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *