Ce que j’aime sur instagram

instagram

Sur Instagram il y a des choses que j’aime et d’autres moins à commencer par la perte d’authenticité. La plupart du temps les photos sont très travaillées et plus du tout instantanées. Il n’est pas rare que des photos soient postées plus d’une semaine après avoir été prises. Sans compter l’attention beaucoup trop grande à mon sens portée au feed. Il faut absolument que les photos aillent les unes avec les autres ce qui fait qu’on poste une photo parce qu’elle colle avec le feed et non parce que cette photo représente l’instant ou nous plaît. Je trouve cela vraiment dommage surtout que je ne regarde que rarement le feed des gens et n’aient donc pas l’occasion d’admirer le résultat des heures de travails passées.

Il y a cependant des choses qui font que j’aime particulièrement certains comptes et j’avais envie de les citer :

-Les photos postées au jour le jour : Je déteste quand il y a un décalage trop important entre le jour de prise de la photo et le jour de sa publication. Je préfère quand les photos sont postées au jour le jour, quitte à ce qu’il y ait parfois des photos moins intéressantes mais beaucoup plus authentiques. Tout le monde n’a pas une vie de folie tous les jours et voir des petites choses du quotidien est très agréable aussi, cela fait plus « vrai »

-Les descriptions qui racontent une histoire : Je n’aime pas les descriptions hyper courtes, je préfère quand la photo est accompagnée d’une histoire, d’une anecdote sur la journée. Cela permet de rendre la publication plus personnelle et de rentrer un peu dans l’intimité de la personne, de se sentir plus proche d’elle et donc de s’attacher au compte.

-Lorsqu’on apprend des choses : J’aime beaucoup les compte où on apprend des choses, lorsqu’une jolie photo est accompagnée d’explications, même si elles n’ont pas toujours grand-chose à voir avec la photo. Par exemple une photo de look avec une description accès sur le développement personnel je trouve que c’est super sympa et cela rend la photo plus intéresse et lui permet de sortir du lot.

-Faire des découvertes : J’adore les comptes instagram qui me font découvrir de belles initiatives et même parfois de petites marques encore inconnues. Cela permet en plus à de beaux projets de sortir de l’ombre et c’est un des plus beaux côtés d’instagram.

-Du positif… mais pas tout le temps : Sur instagram on y vient toujours pour y trouver du positif mais trop de positivité cela fait un peu « fake » et pas vraiment authentique. J’aime voir que les autres ont aussi des coups durs, que leur vie n’est pas parfaite. Cela permet de s’identifier à la personne et de rendre le compte plus authentique ce qui donne beaucoup plus envie de suivre la personne. On se dit qu’elle ne joue pas à un jeu et qu’elle est vraiment dans le « vrai ».

Instagram a aujourd’hui pris une place prépondérance dans nos vies mais aussi dans la vie des marques. Malgré le fait que de plus en plus de personnes se lassent quelque peu de ce réseau social il reste un super moyen de partager des choses en toute simplicité.

Rendez-vous sur Hellocoton !

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *