Ces quelques jours à la montagne qui m’ont fait aimer le ski

Je reviens tout juste de quelques jours à la montagne et jamais je n’aurais pu imaginer à quel point j’ai adoré cela.

Après plus de 10 ans sans faire de ski j’avais très peur de passer mon temps à terre et de ne même pas réussir à descendre une piste verte. C’est donc assez peu rassuré que j’ai pris la direction d’isola 2000, une station de ski située dans les Alpes Maritime à, comme son nom l’indique, 2000m d’altitude.

Ayant le mal des montagnes j’ai mis presque 48h à m’acclimater à cette altitude. Des nausées, vertiges et insomnies ont ponctué mes deux premières journées.

Et la reprise du ski comment s’est-elle passée ? Je dois avouer que les premières heures furent plutôt laborieuses : je ne savais ni faire des virages ni freiner efficacement. Sans compter que le chasse neige n’est pas forcément la technique la plus efficace pour descendre certaines pistes assez pentues.

Heureusement grâce à quelques bons conseils j’ai dès la première journée était capable de descendre des pistes bleues sans tomber à chaque virage. La deuxième journée, j’ai même réussi à descendre une piste rouge, non sans difficulté tout de même (et contre mon grès qui plus est).

Ce que je trouve fou en ski c’est qu’on progresse quand même hyper vite. Après 4 jours de pratique modérée je suis capable de descendre correctement toutes les pistes bleues et même si je n’ai pas testé, je pense être aussi capable de descendre certaines pistes rouges. Le fait de progresser si rapidement est vraiment très excitant ! Je n’ai qu’une envie : y retourner pour progresser de nouveau.

Mon avis sur la station Isola 2000

J’avais un plutôt mauvais apriori sur cette station que j’imaginais très bétonnée. S’il est vrai que les abords des pistes ne sont pas des plus agréables la station est en revanche à taille humaine et les petits chalets situés à quelques mètres au-dessus des pistes sont vraiment très mignons.

La station présente selon moi un avantage de taille : il y a globalement peu de monde sur les pistes et très peu d’attentes aux télécabines, téléphériques et téléski.

Le domaine skiable n’est pas immense mais suffit largement pour y passer quelques jours, notamment lorsqu’on est débutant puisqu’il y a beaucoup de pistes bleues.

Si la station peut sembler difficilement accessible depuis Paris il n’est en rien puisqu’il suffit de prendre l’avion jusque Nice puis de louer une voiture ou d’emprunter une navette directe en direction de la station. Se rendre à Isola 2000 s’avère bien moins onéreux que de prendre le train jusque dans les Alpes du Nord et bien plus pratique que de partir au ski en voiture.

Enfin le fait que la station soit située à une altitude élevée permet d’être presque sûre d’avoir de la neige durant toute la saison hivernale.

Pour les personnes qui ne skient pas, des balades en raquettes sont aussi organisées presque tous les jours.

Cette expérience m’aura permis de confirmer le fait qu’il ne faut jamais rester sur ses aprioris.

Et vous aimez vous skier ?

Belle journée,

Flore

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *