Compte rendu du semi marathon Cancale Saint-Malo

Le semi Cancale Saint Malo change chaque année de sens et partait cette année de Saint Malo pour arriver sur les hauteurs de Cancale. J’avais depuis l’an passé très envie de courir ce semi dans une région que j’aime beaucoup avec un paysage magnifique.

Je dois vous avouer que j’ai failli prendre la décision ne ne pas prendre le départ de la course quand j’ai vu le samedi soir qu’il allait pleuvoir tout le dimanche matin ! Cependant comme j’ai un marathon à courir dans un peu plus d’un mois je ne pouvais pas passer à côté de cette course.

J’ai choisi de courir ce semi en mode « sortie longue » c’est-à-dire que je voulais être assez fraiche à la fin pour continuer à courir. Le but était de me mettre en confiance pour le marathon car cela faisait depuis des mois que je n’avais pas couru plus de 12 km. La veille j’avais très peur d’avoir des difficultés sur ce semi et de me dire qu’il serait impossible pour moi de finir un marathon.

Dimanche matin j’ai pris un petit déjeuner assez léger et je me suis dirigée vers la ligne de départ sous une pluie fine. J’ai déposé mes affaires dans les camionnettes mises à disposition afin de les retrouver à Cancale. Ma première surprise fut de constater qu’il n’y avait pas de meneurs d’allures cette année. Mais comme je ne souhaitais pas battre mon record cela ne m’a pas dérangé.

Le départ a été donné à 8h30 et je suis partie sur un rythme de 6min/km, rythme que j’ai conservé tout le long de la course. Concernant le parcours, il n’est pas de tout repos. Il y a énormément de petites montées et je dois dire que je ne m’attendais vraiment pas du tout à ça. A la fin c’est un peu fatiguant toutes ces montées surtout que la pluie s’intensifiait vraiment ! Sinon les ravitaillements étaient plutôt pas mal, il y avait des petites bouteilles d’eau, de la boisson pour le sport (je pense je n’ai pas goûté), des oranges et du pain d’épice. Je ne me suis pas beaucoup ravitaillé sur le parcours : juste 2 morceaux de pain d’épice et 20cl d’eau.

Je souhaitais finir ce semi en 2h10 et j’ai été plus que ravie puisque je l’ai fini en 2h06 très en forme. Mise à part sur le premier kilomètre je me suis sentie bien pendant tout le parcours et j’aurai pu continuer à courir une fois la ligne d’arrivée passée même si je sais que courir le double sera compliqué..

Quoi qu’il en soit cette course m’a redonné une bonne dose de confiance pour la fin de cette préparation marathon !

Concernant la course à proprement parler, je ne la referai certainement pas. Car même si le parcours est très sympa le fait que le départ soit très éloigné de l’arrivée est compliqué à gérer en termes de logistique. Mis à part cela j’ai trouvé l’organisation au top et la médaille super jolie. Il n’y avait pas de tee-shirt mais c’est du gaspillage en moins d’une certaine façon.

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *