Coup de cœur pour le pain des femmes

En me promenant sur Internet je suis tombée sur un aliment qui m’a fortement intrigué : le pain des femmes. Ce pain est à l’origine une vieille recette familiale qui était fabriqué pour les femmes, d’où le nom.

Ce produit m’a tout de suite étonné car en réalité ce n’est pas vraiment un pain puisqu’il contient moins de 10% de farine de blé complète. C’est en réalité une boisson au soja accompagné de divers oléagineux.

Les ingrédients principaux sont les suivants : graines de tournesol, graines de sésame, graines de courges, graines de lin broyées, amandes, flocons d’avoine, raisins secs, malt d’orge, cannelle, gingembre, farine de blé complet, farine de soja, boisson au soja. Ainsi cet aliment est très riche en Oméga 3-6 mais aussi en manganèse, zinc phosphore et magnésium.

Un autre point positif est le fait que l’indice glycémique est bas , ce qui permet de lutter contre les fringales.

La texture ne fait pas vraiment penser à du pain mais plus à un gâteau qui peut se manger seul. Pas besoin de le tartiner. Il permet de tenir jusqu’au déjeuner sans problème.

En résumé j’ai eu un véritable coup de cœur pour son pain…qui me fait presque oublier son prix : 8.6€ dans ma biocoop à Paris. Il me semble qu’il est un peu moins cher en province. Mais le prix se justifie par la qualité des ingrédients et on ne peut le comparer avec un pain classique.

Peu de boutiques proposent ce pain mais en envoyant un mail vias le site lepaindesfemmes.fr on vous dira très rapidement quels sont les magasins près de chez vous qui le distribuent.

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *