Des défis de plus en plus fous

Alors qu’il y a 3 ans j’arrivais à peine à courir 30 minutes je me lance en octobre pour un marathon. Un défi un peu fou alors que j’ai toujours trouvé cette épreuve surhumaine et me répétant que ne ferai jamais une course de ma vie, que ce n’est pas bon pour le corps, etc…

Ma vision des choses sur le marathon a changé depuis que j’ai découvert l’Ironman et que j’ai commencé à m’y intéresser de plus près.

Pour ceux qui ne connaissent pas ce terme, le mot « Ironman » est associé au triathlon Ironman d’Hawaï originel créé en 1978 par John et Judy Collins, qui est depuis 1990 le championnat du monde d’Ironman (Ironman World Championships). L’ironman se compose de 3 disciplines : la natation, le vélo et le marathon. Les distances semblent complètements folles : 3.8km de natation, 180km de cyclisme et un marathon !!

Je me dis que si certaines personnes arrivent à faire tout ça, je peux bien réussir à courir « juste » un marathon. Penser cela m’aide aussi à réduire mon stress qui va être de plus en plus présent au fur et à mesure que la date fatidique va se rapprocher.

Rendez-vous dans un peu moins de 2 mois et demi !

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *