Dévoiler son âge

Pas toujours facile de dévoiler son âge, surtout lorsqu’on est une femme. La faute encore une fois aux diktats de notre société.

Si la peur de vieillir nous pousse parfois à enlever quelques chiffres à notre âge, la peur de ne pas se sentir légitime peut aussi nous pousser à nous ajouter quelques années.

Depuis quelques mois j’ai de moins en moins envie de dévoiler mon âge et je repousse toujours le moment où je devrais dévoiler ce fameux nombre.

Je côtoie la plupart du temps des gens de plus de 30 ans et j’ai toujours peur qu’après avoir dévoilé mon âge les gens ne me prennent plus vraiment au sérieux.

Souvent lorsque je dis que j’ai 26 ans les premières réactions sont « ah mais tu es hyper jeune en fait », « tu es encore un bébé ». Il faut dire qu’à cet âge on sort souvent des études et le fait que j’ai déjà une expérience professionnelle non négligeable brouille un peu les pistes.

Si je n’ai pas hâte du tout d’avoir 30 ans ou plus, laisser penser que j’ai cet âge me permet d’être plus à l’aise avec les personnes plus âgées. Je préfère très largement discuter avec des personnes un peu plus murs et j’ai peur que mon âge ne me permette pas toujours d’avoir une discussion d’égal à égal.

Je suis plutôt heureuse quand on me dit que j’ai l’air d’avoir la trentaine et je pense qu’on ne me donne pas cet âge uniquement à cause de mon physique mais aussi parce que je me mets dans la peau d’une personne de 30 ans.

Encore une fois je n’ai pas du tout hâte d’avoir la trentaine, je trouve que le temps passe tellement vite et je n’ai pas envie de le laisser filer sans profiter un maximum de chaque seconde. Il m’arrive déjà de me dire en voyant certaines jeunes filles d’un peu plus de 20 ans « c’est dingue tout ce qu’elles ont déjà accompli, je suis plus âgé et je n’en ai même pas fait la moitié ».

Et vous vous sentez vous en accord avec votre âge ou est-ce quelque chose que vous n’aimez pas trop dévoiler ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

4 commentaires

  1. Bel article et belle réflexion.. je trouve aussi que parfois, dévoiler son âge, et quand on nous le demande justement, c’est comme si les gens voulaient jauger qu’on ait bien avancé comme le veulent les diktats de la société. Qu’on ait coché les cases qui vont avec le temps qui passe… ça rend mal si on s’y attache.

    1. Merci beaucoup pour ton commentaire. Les diktats de la société sont encore trop présents malheureusement.

  2. Ton article est super intéressant et rejoint mes pensées.
    Je trouve que la société nous inculque qu’à tel âge, on devrait déjà avoir fait telle chose alors que chacun devrait aller à son rythme.
    Il faut arrêter de se comparer aux autres 🙁

    A très vite !

    1. Merci beaucoup pour ton retour! Je suis entièrement d’accord avec toi, il faut arrêter de se comparer aux autres

      Belle journée,

      Flore

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *