En route vers les 30 ans

Il y a quelques jours j’ai fêté mon 26ème anniversaire. Cela me fait un peu bizarre de me dire que je suis plus proche de mes 30 ans que de mes 20 ans. Non pas que je sois nostalgique de ces années mais je trouve que le temps file beaucoup trop vite.

J’ai envie de faire tellement de choses avant mes 30 ans et voir qu’il ne reste plus que 4 ans pour réaliser tout cela me met un peu la pression. Dans 4 ans j’aimerai avoir une situation plutôt confortable, faire ce qui me plaît et être fière de moi (le dernier point risque de ne pas être évident !). J’espère aussi avoir relevé d’autres challenges en course à pieds et surtout pratiquer régulièrement le vélo, un sport que je n’ai toujours pas commencé même s’il est dans mes objectifs depuis quelques années. Voyager fait aussi partie des choses que je veux absolument faire mais que j’ai jusqu’alors délaissé pour me construire au niveau professionnel.

L’année de mes 25 ans fut dans l’ensemble une chouette année : de très belles choses sont arrivés, j’ai couru mes 2 premiers marathons et j’ai été globalement plutôt heureuse.

Pour mes 26 ans j’aimerai m’accomplir professionnellement, courir mon premier ultra trail, continuer à apprendre, à rêver et à me dépasser.

Ce qui est assez drôle c’est que beaucoup de personnes et de filles en particuliers vivent avec un peu de nostalgie et d’angoisse l’approche du cap des 30 ans. Alors que soyons clair la vie est loin d’être finie à 30 ans ! Encore une fois la pression sociale joue un grand rôle dans tout cela : à 30 ans il faudrait avoir trouvé un travail stable, un compagnon, posséder une maison ou un appartement. Heureusement les choses changent peu à peu et la pression se fait de moins en moins grande. Car chacune n’a pas les mêmes aspirations de vie et chacune à son propre rythme de vie !

Belle semaine !

 

Crédit photo: Pinterest 
Rendez-vous sur Hellocoton !

You may also like

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *