En route vers mon 3ème marathon

Après le marathon de la Route du Louvre je ne souhaitai plus courir de nouveau marathon. J’avais envie de passer à autre chose et de me tester en trail. Je trouvais que faire plus de 42km en course à pieds n’avait pas grand intérêt et que le faire 2 fois était déjà amplement suffisant.

Cet été j’ai commencé à regarder les trails que je pourrais faire compte tenu de mon niveau. Etant débutante je ne peux pas faire un trail de 40km car 40km avec du dénivelé en forêt ce n’est pas la même chose que 42km à plat, on peut facilement multiplier la durée de la course par deux. Et faire une épreuve de 8h je ne m’en sentais pas vraiment capable !

J’ai donc décider d’être plus raisonnable et de débuter par des petits trails. Fin septembre je vais ainsi participer à un trail de 25 km avec un petit dénivelé positif de 276m. Le but : terminer en moins de 3h.

Puis ces dernières semaines j’ai commencé à me dire que c’était dommage d’arrêter les marathons alors que je n’avais pas réussi à atteindre mon objectif qui est de terminer en moins de 4h. Et si je veux arriver à atteindre cet objectif il faut que je continue à courir des marathons, et pas qu’un seul !

J’ai donc décider de m’inscrire à un marathon cet automne. Je cherchais une course assez proche de Paris et pratique (lieu de départ et d’arrivée au même endroit et de préférence en centre-ville). Le marathon de Reims m’a vite paru le marathon idéal : le départ est en centre-ville, il traverse les vignobles, est facilement accessible depuis Paris et le coût d’inscription est très raisonnable (environ 45€). Qui plus est, je ne connais pas du tout cette ville donc c’est l’occasion de la découvrir.

Le 21 octobre 2018 je vais donc essayer d’améliorer mon chrono record actuel qui est de 4h23. J’aimerai faire environ 4h15 ce qui fera 15min de moins qu’à mon premier marathon.

Si lors de mes deux premières courses je n’avais pas suivi de prépa spécifique, je vais faire les choses autrement pour celui-ci. J’ai été assez déçu de mon chrono sur La Route du Louvre dû à un manque d’entraînement. Alors cette fois-ci je vais essayer le plus possible de structurer mes séances afin de progresser.

Il me reste 2 mois pour travailler tout cela et je suis plus motivé que jamais pour m’entraîner le mieux possible !

Rendez-vous sur Hellocoton !

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *