Quel équipement pour pratiquer la course à pieds

Pas besoin d’un équipement hors de prix pour débuter la course à pieds ou même pour faire de plus longues distance. Chez Décathlon on trouve maintenant plein de choses super sympas pour vraiment pas cher. Pour ma part, je me fiche de ma tenue lorsque je cours donc même si rien ne suit ce n’est pas grave x). 

Il n’y a que 2 éléments pour lesquels il faut investir tout de suite : les baskets et les chaussettes de sport.

Concernant les baskets, je vous conseille de vous rendre dans une boutique spécialisée en course à pieds qui saura vous conseiller la chaussure la plus adaptée à votre foulée. Cela permettra d’éviter de vous blesser et de devoir racheter de nouvelles chaussures plus adaptées. Pour ma part je possède des Saukony depuis plus de 6 mois et j’en suis super satisfaite. Elle coûte aux alentours de 140€ et si vous n’avez pas le budget vous pouvez faire comme moi et les demander à vos proches en cadeau.

De bonnes chaussettes sont aussi indispensables afin d’éviter d’être recouvert d’ampoules, surtout sur les plus longues distances.

Pour le reste un ou deux shorts, un ou deux pantalons, quelques tee-shirt, une veste et un k-way spécial course à pieds suffisent. N’hésitez pas à regarder pendant les soldes, il y a souvent de très bonnes affaires !

Un petit brassard ou une petite ceinture pour mettre vos clés et un peu d’argent sont aussi bien utiles.

Si vous préparez un semi ou un marathon il faudra aussi acheter/emprunter à des amis une petite poche à eau.

La course à pieds est vraiment accessible à tous même si parfois pour participer à certaines compétitions c’est un peu différent. Effectuer plusieurs courses très prisées peut vite revenir très cher avec des dossards qui dépassent aujourd’hui souvent les 50€.

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *