Faut-il fermer son compte Twitter?

Twitter a mauvaise presse ces derniers temps. Accusé de colporter des fake news le réseau social inspire de moins en moins confiance. Sans compter les torrents de haine qui s’y déversent chaque jour. Derrière leur écran beaucoup profitent de cet espace pour insulter tout le monde et tenir des propos incitant à la haine. Pour preuve de plus en plus de personnes ferment leur compte Twitter, jugeant que le réseau social leur apporte plus de négatif que de positif.

Twitter a enfin pris confiance du problème et a, selon un article publié par le Washington Post, suspendu plus de 70 millions de comptes en mai et juin dernier. Parmi ces comptes il y a beaucoup de comptes inactifs mais aussi des comptes collectant des données personnelles ou relayant des fausses informations.

Pour ma part j’ai un compte Twitter depuis 2012 sur lequel je n’allais pratiquement jamais à part pour voir ce qu’il se disait sur certaines actualités. Je trouvais que ce réseau social était une grosse perte de temps et qu’il n’y avait rien de vraiment intéressant.

Puis ces dernières semaines j’y suis progressivement retourné dans une optique plus professionnelle. J’ai découvert un réseau social extrêmement utile pour suivre l’actualité de son secteur et des différentes marques. En clair cela permet d’être au courant en un éclair de tout ce qu’il se passe sans passer des heures à chercher sur internet. Il suffit juste de suivre les bonnes personnes. De plus les comptes plus « professionnels » ne diffusent presque jamais de réponse haineuse.

Twitter n’est donc pas un réseau à bannir complétement. Il est très intéressant d’un point de vue professionnel. En revanche je pense qu’il est à éviter pour une utilisation plus personnelle car tous nos propos se retournent vite contre nous et le contenu est pour la grande part complètement inintéressant.

Rendez-vous sur Hellocoton !

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *