Laissons tomber le soutien-gorge!

Depuis quelque temps j’essaye de porter de moins en moins souvent de soutien-gorge et je dois dire que je n’y vois que du positif. A la base il faut dire qu’avec mon petit 85C porter tous les jours un soutien-gorge n’a jamais été indispensable !

J’ai commencé par ne pas porter de soutien-gorge les weekends puis progressivement la semaine. Au début cela me faisait un peu bizarre d’aller au bureau sans cet accessoire mais je m’y suis vite faite. Aujourd’hui je ne porte des soutiens gorges qu’avec certaines tenues environ une fois par semaine et lorsque je fais du sport.

Je ne peux que vous conseiller de commencer vous aussi à délaisser le soutien-gorge car en plus de se sentir plus libre cela n’aura que des avantages pour votre poitrine :

-Arrêter les soutiens gorges va limiter la chute de vos seins : Et bah oui porter un soutien gorges fait tomber les seins, quel comble ! Cela est dû au fait que le port du soutien-gorge affaiblit les moyens de suspensions naturels de la poitrine et notamment les ligaments de Cooper, qui se relâchent progressivement puisqu’ils n’ont plus besoin de travailler.

-Arrêter les soutiens gorge va raffermir votre poitrine : selon une étude menée durant 15 ans par Jean Denis Rouillon, médecin du sport, le fait de ne pas porter de soutien-gorge raffermit la poitrine, entraine une remontée des mamelons de 7mm par an en moyenne et une modification de l’angle de ces derniers qui se redresse vers l’horizon.  Les vergetures sur les seins tendent aussi à diminuer.

-Arrêter les soutien-gorge va vous permettre d’éviter certains problèmes de santé : Les soutiens-gorges entravent la circulation normale de la lymphe et du sang dans la poitrine ce qui peut entrainer des kystes douloureux et selon certaines études augmenter le risque de cancer du sein.

Bien sûr arrêter le soutien-gorge peut sembler beaucoup plus facile lorsque l’on possède une petite poitrine mais tout le monde peut tenter l’expérience.  J’ai trouvé une vidéo d’une fille à forte poitrine qui a décidé de ne plus porter de soutien-gorge et je pense que cela peut intéresser pas mal de monde : cliquer ici. Car il y a en a marre d’entendre « ne pas porter de soutien-gorge c’est uniquement pour les filles qui n’ont pas de seins ».

Lorsqu’on ne veut pas se balader sans rien du jour au lendemain, on peut porter une petite brassière ou un caraco  (photo ci-dessous princesse tam tam) qui sera parfait sous un décolleté afin de cacher vos tétons et éviter que tout le monde voit votre poitrine (surtout au travail). J’en mets plusieurs fois par semaine et je trouve ça super bien, c’est très confortable en plus.

Lorsque je fais du sport je continue à porter un soutien-gorge sans armatures car ce n’est pas très confortable de courir sans soutien-gorge. Mais c’est une question d’habitude je pense !

J’espère que cet article vous aidera à vous passer de temps en temps de soutien-gorge et à vous sentir libre !

You may also like

2 commentaires

  1. J’ai déjà commencé à franchir le pas en ne portant plus que des brassières légères, la prochaine étape, c’est laisser tomber tout support. Mais je vais y aller progressivement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *