Je me libère du sucre : un petit livre très utile pour se sevrer progressivement du sucre

Marion Thelliez est une naturopathe que j’aime beaucoup et que j’ai connu en regardant les vidéos d’Anne Dubndidu. Alors lorsque je suis tombée par hasard sur son livre à la fnac, je ne pouvais pas ne pas l’acheter. Le sujet tombait en plus à pic puisque le livre s’intitule « Je me libère du sucre ». J’essaye depuis quelques mois de diminuer le sucre dans mon alimentation pour avoir plus d’énergie et contenir mon acné. J’avais d’ailleurs écrit un article sur le sujet que vous pouvez retrouver ici.

Je me libère du sucre est un petit livre qui se lit très rapidement et est accessible à tous. C’est parfait si vous n’aimez pas trop les livres trop scientifiques et que vous préférez les choses concrètes.

Le livre est découpé en 4 partie

-Une première partie où Marion nous aide à distinguer les différents sucres qui existe et à choisir le moins mauvais. Elle nous informe aussi sur les dangers du fructose ainsi que sur ce qu’est l’index glycémique et quels sont les aliments à privilégier.

-Une deuxième partie où Marion nous explique pourquoi nous devons diminuer notre consommation de sucre. L’ouvrage nous apprend que le sucre est source de déséquilibres dans l’organisme et peut provoquer diverses pathologies.

-Une troisième partie où on découvre le profil qui correspond à notre rapport au sucre. En fonction du profil qui nous correspond le mieux, Marion donne des petits conseils afin de faire face à la diminution de la consommation de sucre. Vient ensuite le programme détaillé sur 8 semaines avec des astuces alimentaires, des exemples de repas, des exercices pratiques, etc…

-Une quatrième partie avec des recettes pauvres en sucre pour se faire plaisir tout en contrôlant sa consommation de sucre : on retrouve des recettes de desserts, de jus, de sauce, de plats à base de céréales, etc…

A la fin du livre il y a un petit tableau où les aliments sont classés selon leur index glycémique.

En résumé, Je me libère du sucre est un livre que je conseille si vous voulez vous aussi limiter votre consommation de sucre. Cependant si vous avez déjà lu des livres sur ce sujet où que vous aimez les livres très techniques, vous le trouverez peut-être un peu trop simple et risquez de rester sur votre faim.

Rendez-vous sur Hellocoton !

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *