Mes objectifs running 2019

Il y a quelques semaines je vous ai fait un petit récapitulatif de mon année running 2018. Cette année fut plutôt satisfaisante puisque j’ai réussi à battre mon record personnel sur 10km, semi et marathon. J’ai participé au total à 9 courses officielles ce qui n’est pas énorme mais je souhaite privilégier la qualité à la quantité et je n’ai pas envie de consacrer tous mes week ends à la course à pieds.

Pour 2019 je suis encore un peu dans l’incertitude puisque mon programme du deuxième semestre va beaucoup dépendre de comment se passe le premier semestre (et si j’ai encore la motivation de courir ahah).

Premier semestre

-10 mars 2019 – Trail de Remiremont (Vosges) : 15 km et 900 m D+

Comme l’an passé j’aimerai refaire un trail dans les Vosges. Je n’ai pas encore choisi définitivement ma course mais il se pourrait que je participe au trail de Remiremont dans son format le plus court c’est-à-dire 15km avec 900m D+. Encore un peu traumatisée par mon trail blanc Vosgiens de l’an passé je ne me sens pas prête à partir pour le 30 km.

-17 mars 2019 – Ecotrail de Paris : 45km et 900 de D+

Le dossard de la course étant très cher (72€) je ne l’ai pas encore acheté et espère pouvoir racheter à prix plus bas le dossard de quelqu’un. Il n’est donc pas encore sûr du tout que je participe à cette course mais c’est quelque chose qui me plairait énormément. Premièrement car ce trail est un des trails les plus connus en région parisienne et deuxièmement car cela me ferait une très bonne préparation pour mon gros objectif d’avril.

-17 mars 2019 – Semi Rueil Malmaison

En cas de non-participation à l’ecotrail de Paris je prendrais surement le départ de ce semi-marathon, que j’ai déjà couru une fois en 2017 et dont le parcours est plutôt très sympathique. Mon objectif : passer sous les 1h50.

-21 avril 2019 – Nord trail Monts de Flandres : 80 km et 1610 m D+

Ce trail est très clairement mon gros objectif de début de saison. Alors que je n’ai jamais couru de plus grande distance que le marathon je vais devoir parcourir ce jour là presque le double. A cela s’ajoute le dénivelé qui, même s’il n’est pas énorme, risque de me compliquer encore un peu plus la tâche.

Pourquoi m’être inscrit sur une course si longue : Après avoir couru 3 marathons j’avais envie de me lancer de nouveaux challenges. Comme je ne fait jamais les choses à moitié je me suis inscrite sur la course la plus longue du Nord Trail Monts de Flandre, inconsciente de ce qui m’attend vraiment.

-10km Adidas – 9 Juin 2019

Même si je déteste cette distance, j’ai tout de même envie de savoir si j’ai oui ou non fait des progrès depuis mon dernier 10 km en juin 2018.

Deuxième semestre

Le deuxième semestre est encore rempli d’incertitudes puisque mon programme va vraiment dépendre de comment s’est déroulé mon 80 km d’avril. Si la course se passe bien je m’inscrirais très certainement à un autre trail long en octobre ou novembre. Si les choses ne se passent pas bien je repasserai sur des distances très courtes de l’ordre de 30 à 40 km.

Cependant je compte quoi qu’il en soit participer de nouveau à la course Paris – Versailles (16km) afin d’améliorer mon chrono par rapport à ma première participation en septembre dernier.

Voilà pour la première ébauche de mon programme 2019 qui va encore beaucoup évoluer. J’ai de nombreuses envies pour cette nouvelle année mais aussi quelques appréhensions étant donné les difficultés qui m’attendent.

Je débute dans quelques jours ma préparation pour avril, j’essayerai de vous en partager un maximum. Chose qui n’est pas dans mes habitudes, je vais cette fois essayer de suivre presque à la lettre un plan d’entraînement (déniché sur Internet) histoire de mettre toutes les chances de mon côté. J’ai aussi investi dans une montre de trail/running qui me permettra de m’entraîner de façon plus précise et de suivre mes évolutions. Enfin je compte aussi faire plus souvent des séances de renforcement musculaire afin d’éviter les blessures ainsi que quelques séances de yoga.

A très bientôt,

Flore

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