Mes podcasts favoris

J’ai découvert les podcast il y quelques mois, lorsque je cherchais à me distraire mais que je ne pouvais pas rester assis devant une vidéo. Cela peut être au travail, dans la rue ou en faisant du sport. Les podcast sont revenus en force ces derniers temps après être tombés en désuétude ces dernières années au profit de youtube par exemple (moi-même je suis une grande fan de ce média !!).  Il peut pourtant sembler un peu ringard et surtout difficile d’accès puisqu’il faut aller sur différentes plateforme (Soundclound, iTunes, etc) pour pouvoir le trouver. Pourtant le podcast est hyper intéressant car il permet d’accorder une importance toute particulière à la voix alors que de nos jours seul l’image à tendance à compter. Il permet aussi de faire fonctionner son imagination, chose que nous n’avons plus du tout l’habitude de faire. Pour ma part je me sens vraiment détendue après avoir écouté un podcast.

J’ai donc décidé de lister mes podcasts favoris pour vous faire, si ce n’est pas déjà le cas, découvrir ce format :

La poudre 

Lauren Bastide reçoit dans une chambre d’hôtel une femme  artiste, intellectuelle ou politique pour une conversation personnelle et sans tabou sur son enfance, sa carrière et son rapport à la féminité. J’ai particulièrement aimé l’épisode avec Garance Doré qui m’a permis de la connaître un peu mieux.

Transfert

Ce podcast produit par Slate laisse la place aux gens ordinaires qui racontent des histoires ordinaires. Le descriptif peut laisser dubitatif mais que peut vous assurer que les histoires sont hyper captivantes. L’alternance entre le récit autobiographique et des musiques laissant place au suspens rend ce podcast hyper addictif. Chaque épisode dure entre 20 et 35 min et raconte une histoire qui aurait pu arriver à chacun d’entre nous. Ce podcast est sans aucune hésitation mon préféré du moment.

Génération XX

Ce podcast est un podcast avec à chaque fois une conversation avec une femme qui entreprend.  Toutes les femmes interviewés  ont en commun le fait  d’être passionnées, créatives, imparfaites, inspirées et inspirantes. Ces histoires sont toutes hyper inspirantes. J’ai particulièrement aimé l’épisode avec Mathilde Lacombe qui est quelqu’un que j’admire énormément (je ne dois pas être la seule lol).

Change ma vie

Clotilde Dusoulier anime ce podcast qui explore la vie intérieure avec des sujets comme la loi de l’attraction ou la gratitude. Ce podcast est plein d’ondes positives et hyper motivant. Il reboote en cas de petits coups de mous. Chaque épisode dure environ 15 min.

J’espère que ma sélection vous plaira et vous rendra vous aussi accro au podcast.

Rendez-vous sur Hellocoton !

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *