Mes podcasts favoris du moment

Cela fait maintenant un an et demi que j’écoute très régulièrement des podcasts notamment lorsque j’effectue mes séances d’entraînement en course à pieds (cela permet de faire passer le temps un peu plus vite). Si j’avais déjà écrit un premier article au sujet de mes podcasts favoris je me suis dit qu’il pourrait être intéressant de vous dévoiler mes nouveaux favoris ce qui vous donnera peut-être des idées.

Génération XX

Ce podcast faisait déjà parti de mes favoris il y a un an et demi et il fait toujours parti des podcasts que j’ai le plus de plaisir à écouter. Siham Jibril interroge à chaque fois une entrepreneuse qui parle de son parcours, nous livre des réflexions dans le but de nous motiver à mener à bien nos projets.

Si certains épisodes m’ont un peu moins plût ces derniers mois notamment parce qu’ils n’allaient, selon moi, pas assez en profondeur et restaient trop superficiels je suis dans l’ensemble très satisfaites des épisodes.

Mon gros coup de cœur du moment va à l’épisode avec Anahi Nguyen, la fondatrice de L’Habibliothèque, qui parle d’un sujet qu’on évoque encore beaucoup trop peu : le dépôt de bilan. Cet épisode est à écouter d’urgence si vous êtes entrepreneuse car, loin d’être pessimiste, il pousse surtout à se poser les bonnes questions ce qui n’est pas toujours simple lorsqu’on a « la tête dans le guidon ».

Le Gratin

Pauline Laigneau, la fondatrice de Gemmyo, a lancé son propre podcast depuis un peu plus d’un an maintenant : Le Gratin. Dans chaque épisode elle interroge des personnes ayant connu le succès dans leur vie, principalement dans le domaine entrepreneurial ou dans le domaine du sport.

Ce qui est très intéressant dans ce podcast c’est que Pauline reçoit la plupart du temps des invités qui disent des choses inédites et ne répètent pas les phrases qu’ils ont déjà dites ailleurs.

Les interviews ne suivent pas le chemin classique « enfance-début du projet-histoire du projet, etc.. » ce qui est d’autant plus intéressant.

Mes épisodes coup de cœur : l’épisode avec Mathilde Lacombe, celui avec Kenza Sadoun el Glaoui ou celui avec Victor Lugger (confondateur de Big Mamma)

Entre nos lèvres

Entre nos lèvres fut une de mes grandes découvertes de 2018. Durant 45 min à 1h une femme nous parle ouvertement de sa sexualité en allant de ses premiers émois à sa vie de femme. Rempli de bienveillance, chacun des épisodes est hyper intéressant car les témoignages à cœur ouvert de chacune des femmes sont très loin très clichés que nous avons sur la sexualité féminine.

Basilic

Basilic c’est le podcast consacré à l’environnement et aux initiatives positives. Les épisodes ne sortent pas toujours très régulièrement et ne vous intéresserons pas forcément tous mais certains sont de véritables pépites, notamment si vous vous intéressez au développement durable.

Je vous conseille en priorité l’épisode où Jeane discute avec Stephanie Fellen, la fondatrice de Made&More, qui explique comment elle s’est relevée après le dépôt de bilan de son entreprise. Je vous conseille aussi l’épisode avec Margot Pavan qui a fondé, Or du Monde, une maison française de joaillerie éthique.

J’espère que cet article vous aura donné de petites idées de podcast à écouter durant le sport, chez vous ou en voiture.

Belle journée,

Flore

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *