Être mince mais avoir de la cellulite

Difficile d’y échapper, avec l’été qui arrive la pression du corps parfait grandit peu à peu. Je n’y échappe pas et chaque printemps me rappelle que mon corps est loin d’être celui que j’aimerai avoir.

En effet même si je suis mince je ne suis pas épargnée par cette fichue cellulite, qui gâche la vie de bien des femmes. Située sur mes cuisses et mes fesses je n’ai jusqu’alors jamais réussie à m’en débarrasser vraiment.

Mais comment peut-on être mince et avoir de la cellulite ?

Il faut savoir qu’il existe différents types de cellulite :

la cellulite adipeuse : Elle est souvent liée à une alimentation trop riche et à un manque d’exercice physique. Elle n’est pas douloureuse et se voit surtout lorsqu’on pince la peau.

la cellulite fibreuse : C’est une cellulite déjà installée depuis plusieurs années et qui est reconnaissable par le fait qu’elle est dure au toucher et à tendance à être douloureuse.

la cellulite aqueuse : La cellulite aqueuse est souvent la conséquence de problèmes de circulation. Elle est souvent très visible mais n’est pas douloureuse au toucher.

C’est la cellulite aqueuse qui touche surtout les femmes minces et c’est celle que je possède. Depuis mon adolescence je fais face à une circulation plutôt capricieuse au niveau de mes jambes avec des chevilles qui ont tendance à gonfler au cours de la journée.

Cette cellulite est plus compliquée à déloger que la cellulite adipeuse puisqu’il ne suffit pas d’adopter une alimentation saine et de faire de l’exercice régulièrement pour la déloger. De plus tous les sports ne sont pas forcément bons lorsqu’on souffre de ce type de cellulite puisque certains sports ont un impact négatif sur la circulation sanguine comme la course à pieds par exemple… que je pratique régulièrement et qui accentue encore ma cellulite. Plus je fais de sport et plus j’ai de cellulite ce qui est un comble !

Mais même si elle est assez difficile à éliminer complétement il existe néanmoins quelques astuces qui permettent de déloger la cellulite aqueuse :

se mettre à la natation : La natation permet de réguler la circulation veineuse et lymphatique, sans faire subir à nos jambes de chocs qui vont entraver la bonne circulation sanguine. L’aquabiking est une bonne alternative à la natation pour les personnes qui n’aiment pas nager et préfèrent les cours collectifs.

dormir avec les jambes surélevées : dormir les jambes surélevées permet d’améliorer la circulation sanguine, surtout en été lorsque nos jambes souffrent de la chaleur.

se masser chaque jour les jambes : prenez l’habitude de masser vos jambes chaque soir avec des mouvements de bas en haut qui vont relancer la circulation sanguine. Inule d’acheter une crème anticellulite, une crème ou une huile classique fait très bien l’affaire.

se faire masser en institut:  En institut le e drainage lymphatique manuel permet de soulager les problèmes de jambes lourdes et ainsi de lutter contre la cellulite. Le massage s’axe autour de pressions circulaires qui ouvrent les points lymphatiques et permettent de libérer les toxines. Ce massage active la lymphe élimine les toxines de l’organisme.

Et vous êtes vous aussi touchés par la cellulite ?

Belle journée,

 

Flore

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

2 commentaires

  1. Alors je pense avoir de la cellulite adipeuse selon tes explications mais ce qui est étrange c’est que j’en ai eu à partir du moment où j’ai commencé ma pilule (à 23 ans). Sinon, j’ai toujours une alimentation équilibrée et je fais du sport… donc je n’ai pas compris d’où elle sortait celle là ! Les hormones ?

    Line de https://la-parenthese-psy.com/

    1. Bonjour,

      La pilule peut parfois engendrer de la rétention d’eau, à l’origine de l’apparition de cellulite. Si rien n’a changé dans ton alimentation il est très probable que cela soit la pilule qui te cause cette cellulite.

      Belle journée,

      Flore

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *