Mon premier restaurant étoilé à la Table des Blots

Début février, j’ai eu la chance de déjeuner un dimanche midi à la Table des Blots , un restaurant une étoile situé à Dampierre dans les Yvelines.

Pourtant il y a encore quelques années, j’éprouvais quelques difficultés à comprendre comment on pouvait mettre plus d’une centaine d’euros dans un restaurant.

Puis peu à peu je me suis mise à pâtisser puis à cuisiner. Ces deux choses m’ont rendu plus exigeantes vis-à-vis de ce que je mangeais lorsque je me rendais au restaurant. Je n’avais plus envie de manger ce que je pouvais manger chez moi. J’avais envie de découvrir de nouvelles choses, de passer un moment un peu plus spécial.

Je me rends donc beaucoup moins qu’avant au restaurant. Mais lorsque je décide de sauter le pas, je choisis mon adresse avec soin. Je privilégie la qualité à la quantité.

Cela faisait quelques mois que j’avais envie de manger dans un restaurant étoilé. Mais pas facile de trouver le lieu idéal. Je cherchais un bon rapport qualité prix et un menu ne dépassant pas les cent euros. Ressortir avec une addition de 300 euros me paraît encore impensable.

Après longue réflexion, j’ai jeté mon dévolu sur la Table des Blots à Dampierre. Les avis sur Tripadvisor m’ont immédiatement convaincu et ce restaurant ne se trouve pas très loin de Paris ce qui s’avère plutôt pratique.

Parce que les images valent mieux que milles mots j’ai inséré quelques photos.

tables des blots

 

 

Le lieu est très joli avec beaucoup d’espace entre les tables. Le personnel est au petit soin et les plats sont extrêmement raffinés. Bien entendu, je n’ai que peu d’éléments de comparaison puisque c’était mon premier restaurant étoilé mais je dois dire que je me suis fait vraiment régaler.

Surtout, même si le menu était à 80€, je n’ai pas eu l’impression que c’était trop cher. J’ai trouvé le rapport qualité prix excellent.

Le menu est servi en 5 services et il faut comptez au minimum 2h30 dans le restaurant afin de ne pas être pressé par le temps.

Je vous conseille à 100% La Table des Blots

Si vous en avez la possibilité, je ne peux que vous conseiller La Table des Blots pour un moment en couple ou en famille.

Ce premier restaurant étoilé m’a donné envie d’en tester d’autre. Cependant, ce n’est pas toujours l’étoile qui fait la qualité du restaurant et je n’ai pas envie de ne faire que des restaurants étoilés, loin de là.

D’ailleurs le restaurant qui me fait de l’oeîl en ce moment n’a pas d’étoile mais semble exceptionnel. C’est d’ailleurs le premier restaurant parisien sur Tripadvisor. J’ai hâte de le tester et vous ferez bien entendu un retour.

Très bonne journée,

Flore

Laisser un commentaire