Mood de la semaine

Cela fait quelques temps que j’ai envie de lancer cette nouvelle rubrique, un peu à l’image des articles d’inspirations qu’on trouvait sur les blogs il y a quelques années (nostalgie quand tu nous tiens). Chaque semaine (ou presque) je vous partagerai mes coups de cœurs et mes inspirations : ces petites choses qui ont embelli ma semaine et pour lesquelles j’ai eu un coup de cœur.

C’est parti pour le mood de la semaine !

Regarder de nouveau Gainsbourg Vie Héroïque

Ce film est sorti lorsque j’avais 18 ans et il est depuis mon film préféré. Je ne saurai expliquer précisément pourquoi mais ce film m’inspire énormément. Je l’ai regardé une dizaine de fois environ sans jamais m’en lasser. J’aime le jeu des actrices qui jouent les différentes compagnes de Serge Gainsbourg (Lucy Gordon, Laeticia Casta ou Anna Mouglalis), l’ambiance et les pointes d’originalité qui parsèment l’œuvre.

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=133757.html

Lucrèce Borgia à la Comédie Française

J’ai eu la chance de pouvoir assister à une représentation de Lucrèce Borgia de Victor Hugo à la Comédie Française et ce fut pour moi un véritable coup de cœur. Je suis assez difficile en théâtre mais cette fois la représentation m’a tout simplement estomaquée. Malgré le fait que la pièce dure 2h20 sans entracte je ne me suis pas ennuyé une seule seconde. Le jeu des acteurs est exceptionnel et l’histoire très prenante. Je ne peux que vous conseiller cette pièce si vous en avez l’occasion.

Rêver de parcourir les routes

Depuis que j’ai regardé le documentaire « Expedition Happiness », que je vous conseille vraiment, je me prends de plus en plus souvent à rêver de voyages en camping-car. Laisser de côté son petit confort pendant quelques semaines pour partir à l’aventure, se réveiller presque chaque jour avec un décor différent sont vraiment des choses que j’ai envie de faire au moins une fois dans ma vie.

https://www.netflix.com/fr/title/80224476

Collection Mathilde Lacombe X Balzac Paris

Je ne vais pas vraiment faire dans l’originalité car c’est un événement dont on a beaucoup parlé sur Instagram et les blogs mais Mathilde Lacombe a lancé sa collection en partenariat avec Balzac Paris et je dois dire que j’aime énormément chacune des pièces. Mathilde Lacombe est une personnalité que je suis depuis très longtemps maintenant (près de 8 ans) et dont j’ai toujours beaucoup apprécié le style vestimentaire, qui est très classique mais en même temps très chic. La collection avec Balzac Paris est à son image et je ne peux que vous inviter à aller regarder les pièces sur l’eshop (dont certaines sont déjà en rupture de stock) même si ce n’est pas vraiment à la portée de toutes les bourses.

https://www.balzac-paris.fr/eshop/les-collabs/balzac-paris-x-mathilde-lacombe.html

Petite information : Balzac Paris n’est pas une marque éthique mais fabrique ses vêtements en Espagne ou au Portugal et propose deux collections responsables par an fabriquées à partir des chutes de tissus et de cuir des précédentes collections.

Belle journée,

Flore

Rendez-vous sur Hellocoton !

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *