Mood de la semaine #2

Je profite de ce dimanche tout gris pour vous partager mes coups de cœurs et mes inspirations de la semaine.

C’est parti pour le mood de la semaine !

Kitiwaké : une marque éthique de jolis vêtements de sport (mais pas que !)

Kitiwaké est une marque de vêtements de sport éthiques. Les deux fondatrices ont souhaité créer des produits doux et confortables, fabriqués à partir de matières naturelles et écologiques. Le nom Kitiwaké vient de kittiwake, une petite mouette qui se balade dans les régions du grand nord et qui symbolise l’évasion, la légèreté, l’agilité.

Kitiwake propose des vêtements de yoga (avec une ligne pour femmes enceintes) ainsi que des vêtements plus lifestyle. Ce que j’apprécie dans les vêtements de la marque, c’est qu’en plus d’être écologiques ils sont extrêmement jolis. Mes deux gros coups de cœur sont ce sweat en coton bio dont une partie des bénéfices est reversée à la lutte contre le cancer et ce magnifique teddy qui habillera une tenue toute simple.

L’histoire hyper inspirante de Shanty Biscuits

Shanty Biscuits fabrique des biscuits personnalisables pour les particuliers et les entreprises. La croissance de l’entreprise est fulgurante et leur compte Instagram compte plus de 50 000 abonnés. Leur crédo ? L’humour avec sur Instagram des photos de messages loufoques sur les petits biscuits.

Ce que je trouve dingue dans l’histoire de Shanty Biscuit c’est que Shanty (la fondatrice) a commencé à cuisiner dans sa cuisine ses petits biscuits et a tout quitté très vite pour vivre de sa passion, ce qui a été loin d’être facile. De plus elle prouve qu’il n’y a pas besoin de faire HEC pour réussir puisqu’elle n’a que le bac en poche.

Shanty a été interviewé dans le podcast Génération Do It Yourself et je ne peux que vous conseiller d’écouter cet épisode plein de bonnes ondes.

shanty biscuit

Ecouter l’album d’Alexandre Castillon

Je fais très rarement de nouvelles découvertes musicales parce que je ne prends pas le temps de m’intéresser à l’actualité dans ce domaine. Pourtant j’adore découvrir de nouveau artistes qui ne sont pas forcément hyper connus mais qui sont bourrés de talents. Mon coup de cœur du mois c’est Alexandre Castillon, qui écrit, compose et interprète de jolies musiques tout en légèreté et drôlerie, un peu à la manière de Bénabar. Ma chanson préférée ? « Si tu me quittes, je viens avec toi » que j’écoute en boucle depuis plusieurs jours. J’ai hâte de le voir en concert fin février !

https://www.deezer.com/fr/artist/13307613

Rendez-vous sur Hellocoton !

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *