Pourquoi je ne fais plus les boutiques

Faire les boutiques, que ce soit seule ou entres copines est quelque chose que j’ai toujours aimé. Je n’ai jamais acheté énormément mais je craquais quand même souvent sur quelques pièces que je portais pour certaines quasiment pas par la suite.

Depuis un an je me rends compte que j’aime de moins en moins aller dans les magasins. On est toujours tenté, en arpentant les rayons, d’acheter des choses dont on a pas vraiment besoin. De plus si je n’ai pas les moyens de m’acheter la pièce pour laquelle j’ai eu un coup de cœur je me sens frustrée. J’essaye donc de plus en plus d’éviter de rentrer dans les boutiques.

J’estime avoir assez de vêtements chez moi et je n’ai plus envie de m’encombrer de pièces que je ne mets quasiment jamais. De plus je n’ai plus envie d’acheter dans des boutiques bas de gamme, avec des vêtements fabriqués en Asie.. et mon salaire ne me permet pas d’acheter beaucoup de vêtements fabriqués en France. Je préfère avoir peu de vêtements mais des vêtements de qualité que j’ai plaisir à porter.

En réalité les boutiques je ne les fais à l’heure actuelle que 2 fois par an : Durant les soldes d’hiver et durant les soldes d’été. Ces périodes me permettent de renouveler mon stock de chaussures et d’acheter quelques pièces dont j’ai vraiment besoin.

Afin de ne pas surconsommer et de faire des économies je me tourne aussi de plus en plus vers les vêtements d’occasions. J’utilise le site Vinted et c’est une vraie mine d’or. Il y a pleins de jolie pièces en très bon état. Cela permet d’éviter la surconsommation et de faire des économies.

Je me rends compte que même si je consomme moins qu’avant je ne suis pas plus malheureuse et je préfère mettre mon argent dans des activités/voyages que dans des vêtements.

Rendez-vous sur Hellocoton !

You may also like

2 commentaires

  1. Je me retrouve complètement dans ton article. J’évite régulièrement d’entrer dans des boutiques sauf si j’ai un besoin bien précis en tête. Tout simplement afin d’éviter la frustration que cela occasionnerai si je tombais sur un coup de cœur bien trop cher pour moi.
    De toute façon, j’estime avoir tout ce dont j’ai réellement besoin. Je n’aime pas accumuler, acheter des choses inutiles et futiles. Comme toi, j’ai le besoin de dépenser cet argent difficilement gagné, dans des choses plus importantes tel que le voyage, les sorties ou les cadeaux pour ceux que j’aime.
    Bref, merci pour cet article =)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *