Paris en août

Je suis revenue de vacances en fin de semaine dernière et j’ai eu l’impression d’être complètement à contrecourant. Alors que je rentrais et m’apprêtais à me remettre au travail tout le monde bookait ses derniers dossiers avant de filer sous le soleil. Le retour fut donc un peu difficile !

Mais rester à Paris en août a aussi des bons côtés même s’il faut survivre aux magnifiques photos de vacances postées par les copines sur Instagram, s’il fait plus de 30 degrés chez soi en cette période de canicule et qu’on est peu seule au monde (que cela soit au travail ou dans la vie perso) !

Car rester à Paris (ou chez soi plus globalement) en août permet de :

-prendre de l’avance pour la rentrée. C’est le moment de réfléchir à ce que vous allez mettre en place pour l’année à venir et d’avancer sur vos grands projets afin qu’ils puissent aboutir le plus rapidement possibles. De plus pas de coup de blues début septembre et ça ce n’est pas négligeable !

-profiter des petits restos toujours bondés : Les restaurants sont rarement fermés tout le mois d’août donc profitez en pour découvrir de petites pépites qui subissent trop d’affluence au long de l’année. Le beau temps permet en plus de manger en terrasse.

-jouer les touristes dans sa propre ville : En août vous pouvez vous permettre de quitter le travail un peu plus tôt. Alors prenez le temps de vous balader, de découvrir des rues inconnues, de flâner sans destination précise.

-Faire ce qu’on n’a pas le temps de faire au long de l’année : Cela fait 6 mois que vous deviez faire ce soin offert par une amie ? Ou tester ce cours de RPM qui semble hyper chouette ? Prenez le temps de le faire pendant que le rush est un peu moins présent. Pour ma part j’en profite pour lire les livres que je n’ai pas eu le temps de lire au long de l’année, de regarder des documentaires que je m’étais mis de côté, de faire une ou deux expositions.

Ces petites choses permettent de vivre un joli mois d’août et d’attaquer septembre en pleine forme même si nous n’avons pas eu la chance de passer nos journées à la plage.

Rendez-vous sur Hellocoton !

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *