Post marathon: mes nouveaux objectifs

La période post marathon peut être synonyme de période de creux où il est difficile de trouver de la motivation. Le marathon a été pendant plusieurs mois notre objectif ultime et une fois qu’il est terminé on n’a plus aucun objectif sportivement parlant.

J’ai pour ma part vraiment du mal à savoir dans quoi j’ai envie de me lancer. J’aimerai améliorer mon temps sur 10 km pour me rapprocher tout doucement des 50 min mais c’est un objectif de second ordre.

Comme je l’avais déjà mentionné dans un précédent article j’aimerai beaucoup me mettre au cyclisme, qui est un sport que j’adore depuis toute petite mais que je n’ai jamais eu l’occasion de pratiquer. Mais le fait que l’investissement initial soit très important et qu’il est très difficile de pratiquer à Paris me fait beaucoup hésiter.

Je pense aussi à me lancer dans le trail mais trouver des terrains adaptés n’est pas toujours évident et je ne me vois pas en faire mon seul et unique sport. Dans tous les cas je risque de faire un petit trail très bientôt pour tester.

J’envisage de courir de nouveau un marathon, en avril prochain peut-être, pour passer sous la barre des 4h30 et me rapprocher des 4h15. Je le ferai très certainement en France dans un coin que je connais bien.

Je suis donc actuellement en pleine réflexion et j’attends de pouvoir recourir dans un peu plus d’une semaine pour voir à ce moment-là quelles seront les sensations que j’aurai.

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *