Mon premier semi-marathon

Voilà c’est fait, dimanche dernier j’ai fini mon premier semi-marathon ! Le premier d’une longue série je l’espère ! J’ai décidé de vous faire un petit résumé heure par heure de cette fameuse journée. J’espère que cet article vous donnera l’envie d’en courir un vous aussi, c’est assez accessible en réalité.

Jour J 7h du matin :

Je me réveille et là c’est un peu la déprime car il y a un vent énorme. Je me dit alors que je me suis entraîné pour rien et que je vais terminer très en deçà de mon objectif. Je prend un bon petit déjeuner même si c’est un peu difficile car le stress commence à se faire sentir. Au programme : Banane, Pain bio, confiture et jus de citron.

9h45

Nous voici arrivé près des sas de départs, malheureusement le dernier sas est plein et nous devons attendre sur le côté. Le stress retombe bizarrement en voyant les gens aux alentours plutôt détendus.

10h :

Départ de la course, nous partons dans les derrières positions un peu après le meneur d’allure 2h15. Les 5 premiers kilomètres passent très vite et nous restons à bonne distance du meneur d’allure, mon objectif étant de 2h20 je ne veux surtout pas accélérer.

11h

Nous approchons des 10 km et nous sommes juste derrière le meneur d’allure qui nous motive bien dans ce long faux plat montant. Quelques minutes plus tard nous le dépassons et commençons doucement à accélérer ce qui m’inquiète un peu mais je me sens plutôt bien.

11h30

Nous accélérons progressivement et la course commence à être un peu plus difficile à partir du 17.5km où s’enchaînent deux grosses montées. Je commence à être un peu essoufflée mais je m’accroche même si cela devient très dur au km 21 je continue d’accélérer.

A l’arrivée je suis très heureuse, ma montre affiche 2h11min08s soit 9 min de moins que mon objectif ! Je n’en reviens tout simplement pas d’autant que la course m’a semblé très facile jusqu’au km17, je n’ai absolument pas eu de douleurs musculaires alors que c’est très vite le cas lors de mes entraînement où après une heure de course je commençais à souffrir.

Mon objectif pour la saison prochaine : descendre sous les 2h10 et me rapprocher le plus possible des 2h. Je ne me fixe pas d’objectifs trop ambitieux pour ne pas perdre de plaisir lors de mes entraînements. Dans l’idéal j’aimerais participer à 2 ou 3 semi marathons la saison prochaine. Je ne ferai pas celui de Paris en mars normalement car il est très onéreux, les dossards sont actuellement à 61€ ce qui est très cher pour une course.

Enfin j’aimerai aussi courir mon premier marathon l’an prochain. Jamais je n’aurais imaginé ne serait-ce qu’il y a une année avoir l’intention de participer à une telle course. Le marathon d’Amsterdam me tente bien car il se situe en octobre ce qui laisse du temps pour se préparer, est assez proche de Paris tout en étant dépaysant et n’est pas excessif en terme de prix (72€).

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