Mon rapport à l’argent

Aujourd’hui j’avais envie de vous parler de mon rapport à l’argent. Je me rends de plus en plus compte que j’ai un rapport un peu compliqué avec lui et qu’il est source de quelques angoisses pour moi.

Petite je n’ai jamais manqué de rien même si nous n’étions pas extrêmement riches. Pourtant j’ai développé une grosse crainte ces derniers temps : celle de ne plus avoir d’argent. Je me souviens un jour dans une interview à la tv Dany Boon avait dit qu’il avait toujours peur que sa carte bleue ne passe pas au restaurant (même s’il a un compte à 7 chiffres). C’est un peu la même chose pour moi, dès que je vais faire une petite course j’ai toujours peur que ma carte ne passe pas alors que j’ai largement assez d’argent sur mon compte.

Tous les matins mon reflexe est d’aller vérifier mes comptes et faire mes petits calculs pour voir combien il va me rester une fois toutes mes factures payées.

Comme j’ai peur de manquer d’argent j’ai de plus en plus de difficultés à consommer. Lorsque je dois effectuer un achat je repousse l’échéance au maximum et je me demande 36 fois si cet achat est vraiment indispensable ou non.

Le pire c’est que je ne pense pas que si je gagnais plus je serai moins angoissé car je suis un peu dans une attitude d’accumulation. Avant je me disais « si j’avais 1000€ de côté je serai plus rassurée » et maintenant je me dis « si j’avais 10 000€ de côté je serai plus rassurée »

Après ces angoisses ne m’empêchent pas de me faire des petits plaisirs, immatériels pour la plupart. Je mange assez souvent au restaurant et je fais quand même pas mal d’activités.

J’essaye de dédramatiser par rapport à tout ça et me dire que l’argent n’est pas la chose la plus importante.

Rendez-vous sur Hellocoton !

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *