Pourquoi je rêve de vivre au Portugal

Depuis la première fois où je me suis rendue au Portugal je rêve de m’y installer. Pas forcément pour des dizaines d’années mais je me vois bien y passer un an ou deux. Si j’avais la possibilité de travailler de n’importe où j’aurai déjà sauté le pas.

J’ai envie de vivre au Portugal pour et plus particulièrement à Lisbonne :

-Profiter du soleil : Au Portugal, contrairement à Paris il fait à peu près beau toute l’année. L’été ne se résume pas à 3 petits mois mais au moins à 7 mois. Dès mars il y a de très belles journées et jusque fin octobre il peut faire près de 25 degrés. Cela permet de profiter beaucoup plus de son temps libre, de pouvoir se poser en terrasse à peut près toute l’année et de pouvoir marcher dans les rues sans être frigorifié.

-Etre proche de la plage : Si j’habitais à Lisbonne j’irai sans aucun doute faire un tour à la mer tous les week end, elle est si proche de la ville que c’est vraiment facile pour s’y rendre. J’adore la mer et pouvoir y aller plus souvent fait parti de mes rêves.

-Avoir une vie moins chère qu’à Paris : Je suis parfois là d’avoir à payer un loyer aussi exorbitant, de payer mon verre de vin plus de 6€ et un repas dans un restaurant quelconque plus de 30€. Les tarifs prohibitifs de Paris me limitent vraiment dans mes sorties, moi qui adore manger au restaurant. Je sais qu’à Lisbonne tout n’est pas vraiment très bon marché, les services notamment mais le coût de la vie dans son ensemble reste quand même sans commune mesure avec celui de Paris

-Vivre plus simplement :  La vie à Paris s’avère définitivement trop stressante à Paris pour moi, j’ai sans cesse l’impression de courir partout sans avoir le temps de faire quelque chose. J’ai envie de prendre plus le temps de vivre, de profiter, de faire des choses simples comme me balader dans les rues ou en bord de mer et à Paris tout cela n’est pas possible.

-Rester proche de la France :  Je n’ai pas envie de trop m’éloigner de mes proche et Lisbonne s’avère parfaite pour cela. Le trajet dure seulement 2h et le prix du billet d’avion est vraiment abordable la plupart du temps. L’aller Paris-Lisbonne cela coûte régulièrement à peine plus cher que le trajet Paris-Lille en train.

Et vous dans quelle ville rêvez-vous de vivre ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *