Revenir à une vie plus simple mais jusqu’où ?

Il y a quelques semaines je suis allée manger chez une ancienne amie que je n’avais pas vu depuis longtemps. Nous avons toutes les deux empruntés des chemins complètement différents et avons aujourd’hui des vies aux antipodes l’une de l’autre. Je vis à Paris et travaille à un poste assez stressant alors que mon amie vie en pleine campagne et est mère au foyer.

Je me plains souvent de ma vie actuelle et à quelle point elle ne me convient pas : trop de stress, trop peu de temps pour pratiquer des loisirs, qualité de vie médiocre à Paris, etc..

Mon amie et son compagnon ont très peu de revenus et vivent par là même une vie très simple. Cette simplicité m’a intrigué et m’a plu d’une certaines façon, moi qui cherche à limiter mes dépenses et à ne pas gaspiller mon argent. J’ai envié aussi le fait qu’elle ne travaille pas et que de ce fait elle puisse faire à peut près ce qu’elle veut de ses journée. Enfin la dernière chose est qu’elle ne subit quasiment aucun stress.

Pour autant serais-je capable de vivre la même vie que mon amie ? Non certainement pas. Je n’ai pas envie de me priver à outrance et que l’argent soit une source d’inquiétude permanente, de ne pouvoir faire quasiment aucun loisir. Ensuite j’aurai du mal à trouver un sens à ma vie si je ne faisais pas grand chose de mes journée et m’ennuierai terriblement au bout d’un certains temps dans cette vie morne et monotone éloignée de tout.

Même si j’envie certaines partie de sa vie, elle ne me correspond pas. Même si parfois je rêve de vivre à la campagne, je me rends compte que je tournerai vite en rond. Depuis toute petite je rêve d’habiter à Paris et maintenant que j’y suis je n’ai plus envie d’y repartir tout de suite. Même si parfois je manque de temps libre, je n’aimerai pas rester sans projets et sans but, jamais je ne pourrais être mère au foyer je pense même si parfois j’envie ces femmes qui ne travaille pas et n’ont aucun stress.

C’est très difficile de trouver un équilibre et d’avoir un mode de vie qui nous correspond parfaitement, j’essaye d’y travailler même si ce mode de vie rêvée change régulièrement.

Et vous avez vous un style de vie que vous voulez à tout prix atteindre ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *