En route vers le marathon : bilan de ma première semaine d’entraînement

Je ne vais commencer la vraie préparation marathon début août (soit 10 semaines avant le jour J) mais comme j’ai beaucoup moins couru ces deux derniers mois j’ai décidé de faire une pré-préparation en juillet afin de me remettre dans le bain et éviter de me blesser.

Cette première semaine fut plutôt cool puisque je n’ai pu faire que 2 entrainements en course à pieds. Comme j’étais à un mariage en Pologne ce week end je n’ai pas eu le temps de faire ma sortie longue.

La semaine dernière j’ai fait 2 séances de fractionnées avec chacune 15 min d’échauffement puis 8 fois 400m rapide/400m lent. A la base je voulais faire 10 répétitions mais j’ai préféré être raisonnable.

Je suis toujours aussi nulle en vitesse et j’espère que cette prépa marathon va m’aider à progresser un minimum. Je fais actuellement mon 400m à allure rapide en plus de 2min !!

Cette semaine ça sera exactement le même programme avec une sortie longue d’environ 1h en plus ce week end. Et toujours une séance de renforcement musculaire avec des abdos et exercices pour gagner de la puissance dans les jambes.

Bonne semaine !

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *