Ma routine beauté minimaliste

Je n’ai jamais eu énormément de produits dans ma salle de bain donc je n’ai pas eu beaucoup de travail pour réduire le nombre de mes produits. Depuis quelques mois j’ai juste adopté un nouveau réflexe qui consiste à ne pas acheter un produit tant que l’autre n’est pas terminé ou sur le point de se terminer. Cela permet d’éviter les doublons et les produits que je n’utilise jamais.

J’ai décider de vous lister tous les produits que contient ma salle de bain parisienne. Peut être que cela vous permettra de vous lancer dans un grand désencombrement. Tout n’est pas bio car je termine mes produits non bios avant d’en acheter de nouveaux qui seront eux bio 

Pour le corps et les cheveux :

-Shampoing John Master Organics au zinc et à la sauge pour lutter contre ma dermite séborrhéique. Je ne pense pas le racheter car il est très cher et pas si efficace que cela.

-Shampooing à l’huile de cade bio pour lutter aussi contre ma dermite séborrhéique. Il mousse très peu donc les cheveux ne sont pas toujours parfaitement lavé. Je n’ai pas encore trouvé mon shampoing idéal, je continue mes recherches.

-Shampooing sec Baptiste : Ce n’est pas bio du tout mais c’est un de mes indispensable puisque j’ai les cheveux qui regraissent très vite depuis l’arrêt de la pilule.

-Gel douche Centrifolia : un savon liquide sans parfum qui tient hyper longtemps avec une composition irréprochable et un petit prix : je suis conquise !

-Pain moussant Lush : mon petit plaisir coupable de la semaine. Lush est un magasin que je n’aime pas particulièrement. Il vante des produits naturels alors que les compositions sont à tomber à la renverse.

-Huile dynamisante à l’argousier de Weleda : pour me masser après le sport et pour éliminer la cellulite je suis fidèle à cette huile depuis quelques temps.

-Crème pour le corps Les Terriennes : Un parfum délicieux et une texture parfaite pour l’été ou l’hiver. Je le déconseille juste aux peaux très sèche car il risque de ne pas être assez nourrissant.

Je n’ai pas d’après shampoing ni de masque. Je ne prends jamais le temps de faire ce genre de soin, à tort. Je vais essayer d’investir dans un masque bio afin d’avoir de plus jolis cheveux.

Soin du visage

-Gelée Magnifica de Nuxe : Efficace avec un parfum très agréable. Il dure vraiment très longtemps.

-Soin de jour et de nuit Vinoperfect de Caudalie : J’ai reçu ces produits que je n’aurai pas acheté par moi même (compo non bio et prix un peu élevé je trouve). Je n’ai pas vu d’effets particulier sur létat de ma peau et ces crèmes ne sont pas assez nourrissante pour ma peau très sèche en ce moment.

-Baume à lèvre bio  Cattier : Un baume bio avec une odeur très légère.

-Huile de tee trea : J’en applique pure le soir sur mes imperfections (à utiliser avec parcimonie car c’est assez fort).

-Gel anti imperfection localisé de Vichy : Ce gel complète l’huile de tee trea, il fonctionne un peu moins bien mais dessèche beaucoup moins ma peau.

Maquillage

Pour le maquillage, je ne suis pas encore passé au bio car j’ai peur que les produits naturels ne soient pas aussi efficaces et possèdent une moins bonne tenue. Je compte néanmoins passer au bio pour le rouge à lèvre car c’est un produit qu’on ingère directement.

-Fond de teint Born this Way de Too Faced: Pour le fond de teint je ne me sens pas encore prête à passer au bio car j’ai vraiment peur que le résultat ne soit pas à la hauteur sur ma peau à imperfections. Les fonds de teints sont des produits assez chers donc je préfère ne pas prendre de risque plutôt que de risquer de perdre 30 ou 40€ en achetant un produit qui ne me convient pas.

-Crayon à yeux Yves Rochet : C’est mon crayon fétiche depuis des années. Il tient super bien pour vraiment pas cher, d’autant que je l’achète tout le temps durant les périodes de promotions (il me coûte 5€).

-Fards à paupière Benefit : Je l’ai depuis des années et il semble inusable. C’est un beau beige que j’applique sur la paupière mobile pour les occasions.

-Rouge à lèvres Yves Saint Laurent : Un rouge à lèvre hydratant à la belle couleur rose/rouge. La tenue n’est pas exceptionnelle mais il a le mérite de ne pas dessécher mes lèvres très fragile.

-Mascara Gemey Maybeline : Mon mascara habituel depuis des années. Il n’est pas trop cher, waterproff et permet d’agrandir mes tout petits yeux.

Et voilà ! Je sais que j’ai encore quelques progrès à faire quant au choix de certains produits et je vais y travailler cette année afin de limiter au maximum les produits non bios.

Et vous, êtes-vous parvenus à adopter une routine 100% bio ? Quels sont vos produits chouchous du moment ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *