Le stress des 25 ans

Jusqu’à mes 20 ans j’avais vraiment hâte de prendre de l’âge pour avoir de nouvelles responsabilité et côtoyer des personnes plus matures. Aujourd’hui ce n’est plus du tout le cas et le temps qui passe me stresse énormément. Je savais que l’année de mes 25 ans allait être un cap pour moi, passer le quart de siècle ce n’est pas rien. A 25 ans  on est entre deux eaux, les études ne sont pas très loin mais on est pas encore un vrai adulte pour autant.

J’ai décidé de vous partager les choses qui font qu’avoir 25 ans me stresse :

-Trouver sa voie professionnelle : J’ai la chance d’avoir déjà trouvé un cdi mais mon travail actuel ne me plaît pas vraiment. J’ai envie de me réorienter complètement, sans que je sache encore dans quoi pour le moment. J’ai l’impression d’être au point mort dans ma vie professionnelle et je vois le temps filer, ce qui me stresse. J’aimerai tant avoir une situation professionnelle stable qui m’épanouisse complètement.

-S’installer en couple : A 25 ans on commence à avoir quelques filles qui se marient dans notre entourage. Pour ma part ce n’est pas du tout à l’ordre du jour. Mais je me dis que si je veux être maman à 30 ans je ne dois pas trop traîner à rencontrer mon compagnon…

-Gagner sa vie : Depuis toute petite j’ai hâte de pouvoir gagner ma vie par mois même et de pouvoir me faire plaisir. Malgré le fait que je travaille, je ne me fait pas spécialement plaisir. J’espère vraiment gagner plus au cours des prochaines années et ne plus être stressé par l’argent.

-Créer son cercle proche : J’ai vraiment envie d’avoir un petit cercle de personnes sur qui je peux compter et pas une multitudes de connaissances qui n’apportent pas grand-chose. Je ne veux plus perdre mon temps mais trouver des amis en or ce n’est pas toujours facile…

-Voyager : Lorsque je vois des jeunes de 22 ans qui ont déjà voyagé plusieurs mois en Asie, aux Etats-Unis ou autre je suis un peu jalouse. A 25 ans je n’ai pas encore eu la chance de beaucoup voyager, je n’en ai pas encore les moyens et je n’ai pas eu l’occasion de faire de grands voyages avec mes parents. J’espère vraiment avoir l’occasion de découvrir de nouvelles destinations avant mes 30 ans. Aller à New York ou en Asie me fait vraiment rêver.

Rendez-vous sur Hellocoton !

You may also like

2 commentaires

  1. Bonjour, je suis une « vieille « de 42 ans. Tes interrogations sont légitimes mais il faut éviter de se mettre trop de pressions et surtout de se comparer aux autres. On a toujours l’impression que pour soi cela va moins vite que pour les autres que c’est moins facile mais beaucoup de personnes de tous âges éprouvent des doutes à certains moments. A 25 ans tu sembles avoir accompli pas mal de choses et être mature. Tu es encore si jeune et tu as toute la vie devant toi.Les choses arriveront quand elles arriveront tu ne peux pas tout contrôler. Par contre prendre soin de toi, être ouverte et curieuse aux opportunités, optimiste, bref être bien dans ta peau aideront les choses à aller dans le bon sens.
    En France il faudrait cocher les cases très tôt, petit ami à 20 ans, mariage à 25, premier bébé avant 30 ans et à côté de ça mener des études brillantes et décrocher un bon poste après. Ce n’est pas si linéaire que ça surtout dans le contexte actuel. J’ai eu mon premier CDI à 32 ans, rencontré mon compagnon à 35 ans et nous avons fondé notre famille à 38 ans. Aujourd’hui j’ai 3 enfants et je suis en reconversion professionnelle. J’ai toujours des doutes et me demande où tout cela va me mener. Surtout que moi s’ajoute l’équation épanouissement professionnel et équilibre familial. J’ai beaucoup souffert de la comparaison avec les autres, je suis ce qu’on appelle une « tardive » mais l’essentiel c’est d’avancer et d’être en paix avec soi même. Bonne continuation et plein de bonheurs pour les années à venir.

    1. Merci beaucoup Fabienne pour ton témoignage. A 42 ans tu es loin d’être vieille et tu as encore la vie devant toi pour accomplir plein de choses!

      Bises,

      Flore

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *